lundi, février 06, 2006

samedi 4 février

Nous sommes arrivés hier soir à Toulouse. Circulation fluide. A l’arrivée, les périphériques sont saturés. Les voies vers le centre aussi. On s’engage dans le flot des voitures et l’on suit.

Ce matin, toute la petite troupe se met en route : Nadja, Charlotte, Camille, Françoise et moi-même. Destination, Le Mourtis : station de ski familiale et sympathique à 150 kilomètres de Toulouse. A partir du col de Menté, fatal en 1971 à Ocana, on entre dans le brouillard. Le soleil à peine perceptible transforme le paysage en jour blanc. La dernière partie de la montée se passe avec l’accompagnement de Maria Kalaniemi et Aldargaz.

- Maria Kalaniemi et Aldargaz, Ahma, 1999.

Du coup, les lacets prennent une couleur nordique. Nous apprécions bien cette musique que l’on reconnaît dès la première mesure et dont la ligne mélodique nous charme.

Au programme : ski, luge, goûters sur la terrasse de l’hôtel, repas arrosé d’un vin de Fronton, glaces italiennes pour Charlotte et Camille et bonne nuit de sommeil (chambres 12 et 14). Hôtel très agréable : patrons et personnel attentifs, attentionnés, précis et rapide. L’adresse ? Hôtel La Grange.