mardi, janvier 08, 2008

jeudi 10 janvier - accordéon vagabond

Hier, j’étais entré dans le vaste monde de l’accordéon par le terme « Terodion » et je l’avais parcouru en suivant un guide hollandais et en rencontrant, chemin faisant, moult surprises et plaisirs. Bien que je n'aie certes pas fini d’épuiser ce filon, j’ai eu envie sans plus attendre d’essayer une autre entrée : « Sun Fin Chin ». A cause de l’allure orientale. Mais je n’ai pas vu comment l’exploiter en interrogeant Google. J’ai donc précisé ma demande, toujours sur Google : «sun fin chin music». C’est mieux. Un site attire mon attention :

http://chinavibe.blogspot.com/

Une fois sur ce site, qui mériterait d’être visité plus avant, je clique sur le lien « Yesasia : site de cd/dvds ». Arrivé sur site, je précise encore ma demande en catégorie « music » avec le terme « accordion ». Et voilà le résultat !

http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/code-c/section-music/pid-1003316199/

- « The wandering accordion », Wang Yan Meng.

En tâtonnant sur Google à partir de cette information, je trouve un autre site, qui ne m'est pas inconnu, « mp3.com », dont j’ai l’intuition qu’il pourrait bien m’être utile. Sésame, ouvre-toi !

http://www.mp3.com/albums/651542/summary.html

Treize extraits de ce disque avec comme auteur, Monte Wang - délice des traductions ! Plus haut, le même est appelé Wang Yan Meng -. Le disque est de mai 2004.

Pour aujourd’hui, je pose mon sac et j’écoute les treize extraits. Demain sera un autre jour. Suivant l’humeur, on explorera plus à fond la piste orientale ou l’on mettra le cap à l’ouest, soit plein ouest, soit à l’ouest de cet est où nous avons dressé notre bivouac.