lundi, février 20, 2006

lundi 20 février

Je décide de mettre un peu d’ordre dans mes disques d‘accordéon et pour cela d’utiliser l’ordre alphabétique, finalement bien commode.
Mais quand j’arrive à Richard Galliano, me vient l’idée d’écouter ses cd dans l’ordre chronologique. Ma collection est certes limitée et incomplète, mais peu importe…

Pour commencer, un trio assez original :

- Capon, Galliano, Perrin, Blue Rondo A La Turk, Production Patrice Caratini, 1982, La Lichère, 2001.

- Jean-Charles Capon, violoncelle, Richard Galliano, accordéon, Gilles Perrin, vibraphone et percussions.


Le violoncelle de Capon est très présent ; l’esprit du jazz inspire Richard Galliano ; Gilles Perrin donne une couleur particulière à certaines compositions, comme par exemple Violette de Jean-Charles Capon. Même si chaque thème a sa personnalité propre, je retiens surtout une certaine atmosphère. Peut-on parler de jazz classique ?

Demain, on écoute Spleen