mardi 21 février
Florence M. et Frédéric S. sont venus déjeuner. Moment agréable. Françoise avait préparé une salade composée (scarole, tomates, betterave, noix), une blanquette d'agneau accompagnée de riz et de carottes, et des merveilles. Quelques fruits : pommes, clémentines et poires. Café ou thé. Après le repas, Frédéric m'a montré quelques logiciels intégrés, de la création à la publication sur son blog. Impressionnant !
Après le départ de Florence et de Frédéric, on écoute Spleen.
- Spleen. Disques Dreyfus, 1985.
Dans un texte chaleureux, Marcel Azzola écrit ceci :
« Fils d’un excellent accordéoniste-pédagogue, Richard Galliano, musicien d’exception, nous offre ici des enregistrements originaux.
Ses différentes expériences en studio et en concert le désignent comme leader de la nouvelle génération. Compositeur, il renouvelle le répertoire, son coup de chapeau à « Toots », sa « Ballade pour Marion », « Spleen » et « Honey Fingers » sont des références pour notre instrument. On y retrouve l’esprit des grands stylistes, dans un langage qui personnalise l’aspect harmonique et rythmique.
Avec ses multiples aventures musicales, Richard n’a pas fini de nous étonner.
Il a toute mon admiration ».
Il n’y a rien à ajouter, sinon que ce texte était prémonitoire. Richard Galliano ne cesse de nous étonner et de susciter une admiration chaque fois renouvelée.
Il est intéressant de relever enfin les instruments dont il joue dans ce disque : acoustic accordion, synthesizer accordion (connected on Mini Moog), accordina (key harmonica), acoustic piano, fender piano, Yamaha DX7 and Prophet 5 synthesizers, trombones.
Demain, on écoute « New Musette ».
Après le départ de Florence et de Frédéric, on écoute Spleen.
- Spleen. Disques Dreyfus, 1985.
Dans un texte chaleureux, Marcel Azzola écrit ceci :
« Fils d’un excellent accordéoniste-pédagogue, Richard Galliano, musicien d’exception, nous offre ici des enregistrements originaux.
Ses différentes expériences en studio et en concert le désignent comme leader de la nouvelle génération. Compositeur, il renouvelle le répertoire, son coup de chapeau à « Toots », sa « Ballade pour Marion », « Spleen » et « Honey Fingers » sont des références pour notre instrument. On y retrouve l’esprit des grands stylistes, dans un langage qui personnalise l’aspect harmonique et rythmique.
Avec ses multiples aventures musicales, Richard n’a pas fini de nous étonner.
Il a toute mon admiration ».
Il n’y a rien à ajouter, sinon que ce texte était prémonitoire. Richard Galliano ne cesse de nous étonner et de susciter une admiration chaque fois renouvelée.
Il est intéressant de relever enfin les instruments dont il joue dans ce disque : acoustic accordion, synthesizer accordion (connected on Mini Moog), accordina (key harmonica), acoustic piano, fender piano, Yamaha DX7 and Prophet 5 synthesizers, trombones.
Demain, on écoute « New Musette ».
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home