samedi 25 février
Encore un duo : accordéon et clarinette.
- Coloriage, Richard Galliano, accordéon, Gabriele Mirabassi, clarinette, EGEA, 1992.
Dans ce disque, plusieurs compositions de Galliano, que je qualifierais de classiques : Beritzwaltz, Spleen, Il Viaggio, Tea for Toots, Giselle, Ballade pour Marion, sans compter Coloriage ; et puis Reflections de Thelonious Monk et Chiquilin de Piazzolla. Plusieurs de ces titres sont des versions longues : Il Viaggio, 10 :13 ; Spleen, 8 :15 ; Giselle, 7 :30, par exemple. Une atmosphère s’installe par touches successives.
L’unité de ce disque me parait tenir dans l’équilibre entre Galliano, qui déplace imperceptiblement des masses sonores, comme des aquarelles, et la clarinette de Mirabassi, fragile mais obstinée, qui nous fait avancer sur le fil du rasoir.
- Coloriage, Richard Galliano, accordéon, Gabriele Mirabassi, clarinette, EGEA, 1992.
Dans ce disque, plusieurs compositions de Galliano, que je qualifierais de classiques : Beritzwaltz, Spleen, Il Viaggio, Tea for Toots, Giselle, Ballade pour Marion, sans compter Coloriage ; et puis Reflections de Thelonious Monk et Chiquilin de Piazzolla. Plusieurs de ces titres sont des versions longues : Il Viaggio, 10 :13 ; Spleen, 8 :15 ; Giselle, 7 :30, par exemple. Une atmosphère s’installe par touches successives.
L’unité de ce disque me parait tenir dans l’équilibre entre Galliano, qui déplace imperceptiblement des masses sonores, comme des aquarelles, et la clarinette de Mirabassi, fragile mais obstinée, qui nous fait avancer sur le fil du rasoir.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home