samedi, octobre 06, 2007

vendredi 5 octobre - toulouse accordéon

Ce matin, profitant du fait que nous avions quelques courses à faire, Nadja m'a fait découvrir une boutique très attachante, "Toulouse Accordéon", avenue des Etats-Unis, dans le quartier des Minimes chanté par Nougaro. Tout en admirant les accordéons exposés en vitrine, je remarque sur un petit présentoir quelques cds, un en particulier que je cherchais à me procurer depuis quelques temps : "Paris Moscou, Duo" de Domi Emorine et Roman Jbanov. L'intérieur du magasin est encore plus attachant que l'extérieur : des accordéons partout, sur des étagères et au sol. Au sens propre, il faut se frayer un chemin tortueux et risqué (pour les instruments) jusqu'à la caisse.

L'après-midi, je fais découvrir "Toulouse Accordéon" à Françoise, tandis que Camille fait sa sieste sur le siège arrière de la voiture. Il est moins de 14 heures. Le rideau de la boutique est fermé. Nous faisons quelques photographies.



















J'ai bien l'intention de rendre une petite visite plus approfondie à ce lieu pour rêver dès notre prochain séjour toulousain.