jeudi, novembre 15, 2007

jeudi 15 novembre - médiathèque josé cabanis

Toulouse. Le ciel est sans nuages. Il fait froid. Le vent, le vent et encore le vent... Il est 13h45. Je me dirige vers la médiathèque José Cabanis. Architecture de Jean Nouvel. Au loin, la Roseraie. Dessous, le métro.
Face à la médiathèque, les allées Jean Jaurès. On aperçoit sa statue. Le Sofitel à gauche ; au fond, la place Wilson.

A droite en regardant la médiathèque depuis la statue de Jean Jaurès, le canal du Midi.


A droite, en regardant la statue de Jean Jaurès et ses allées depuis la médiathèque, les voies de la gare Matabiau, vides en ce jour de grève.



13h55. Je me dirige à pieds vers l'entrée de la médiathèque en empruntant la voie réservée aux cyclistes. J'avance à contresens. J'ai froid. Je me demande si, comme d'habitude, j'aurai la chance de trouver des disques à mon goût. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu tant les rayons sont riches de ressources.


15h30. J'ai fait mon choix. J'ai le droit d'emprunter cinq disques jusqu'au 6 décembre. J'ai fait le plein.

Frode Haltli, accordion, Vertavo String Quartet. "Looking on Darkness". Un disque ECM. 2002.


Didier Laloy. CD1 : "S-Tres" ; CD2 : "Version originale - Remixes"


Guy Klucevsek. "Manhattan Cascade". Disque de 1992.



Norbert Pignol. "Silence - solo, accordéon diatonique & Sonatrad, invention pour orchestre". 1999.