mercredi, juillet 25, 2007

mercredi 25 juillet

22h11
22h12

22h12


22h13



22h20




22h21

D'abord, une nouvelle fois, merci à Patrick E., qui m'apporte la réponse à la question de l'orthographe du nom du contrebassiste du quintet Tangaria. Il s'agit de Marc Bertaux. Ce nom ne figure nulle part, ni dans la plaquette de Souillac où le quintet se produisait en clôture, ni dans celle de Foix, assez inexacte, ni même dans le blog de Souillac, édité après la prestation du groupe, et qui, sauf erreur, ne produit que cinq photographies du quintet, sans texte. Sur l'une de celles-ci l'on reconnait bien Marc Bertaux, mais son nom n'est pas cité. Chaque fois, dans les présentations de Tangaria, c'est Philippe Aerts qui apparait. Merci encore pour cette précision et pour toutes les autres...
Au cours du concert de Foix, j'ai pris une quarantaine de photographies. J'en ai retenu vingt-quatre. après hésitations et réflexion sur la meilleure manière de garder traces de ce moment rare, j'ai finalement décidé de les publier sous la forme de quatre séries de six. Je trouve en effet que ce découpage, qui respecte l'ordre chronologique, restitue assez bien l'organisation impeccable du concert, en particulier l'articulation entre les moments où chacun se met au service de tous et les moments où chacun est mis en valeur, mais aussi la variété des formations : solo, duos, quintet, sextet...