samedi, août 18, 2007

dimanche 19 août

Les véhicules de Charlotte et Camille à l'entrée des allées de pommiers.
Récolte de framboises et de haricots verts. La plus grosse partie de la récolte de framboises a été consommée sur place.

Lorsque j'ai vu ces deux pommes au sol, je n'ai pu résister au plaisir de faire cet auto-portrait en forme de zombi.


Vertige de la balançoire... On prend l'air à l'aise, mais elles ne sont pas rassurées, Charlotte et Camille, perchées si haut sur le siège du tracteur.


Samedi après-midi, nous sommes allés avec Charlotte et Camille jusqu’aux « Cueillettes d’Aragnon », une exploitation agricole aux portes de Pau, où l’on peut librement cueillir fruits et légumes de saison avant d’en régler le prix à la sortie. Elles ont voulu ramasser des haricots verts pour le diner et des framboises pour le dessert. Chemin faisant, elles ont mangé sur le moment au moins autant de framboises qu’elles en ont mis dans la boite de carton ad hoc. Sur le parcours vers les pommiers, « Akane » et « Reine des reinettes », j’ai trouvé des mures qui ont coloré nos doigts en violet, nos doigts et quelques vêtements aussi. Là encore la dégustation a été très approfondie. Sur le chemin du retour, nous avons fait étape pour essayer les balançoires et pour parader sur les carcasses de tracteurs antiques. Enfin, nous avons bu une bouteille de jus de pomme bien frais. C’était vraiment un bel après-midi… surtout si l’on considère que Charlotte et Camille se sont laissé voiturer par « Mamou » et moi-même dans de petites remorques en bois.

A l’aller et au retour, nous avons écouté Teodoro Anzellotti interprétant les "Gnossiennes n° 1 à 6" de Satie. A son habitude, bercée par le bruit du moteur et les mouvements de la voiture, Camille a dormi… d’un œil, tandis que Charlotte a bien apprécié cet accordéon. Et je dois dire que c'est un vrai bonheur de la voir charmée par une musique que j'apprécie tant moi-même.

- «Erik Satie, compositeur de musique, Teodoro Anzellotti, joueur d’accordéon », Winter & Winter, 1998. Parfois, ce disque est référencé sous le titre "Sports et divertissements", du nom d'une partie des pièces qui le composent.