mercredi, août 15, 2007

jeudi 16 août

… écouté hier soir, au retour de Dax, vers 22h30, comme une première fois, le disque de Will Holshouser, « Will Holshouser Trio, Singing To A Bee ». Je me rappelle que W. Holshouser est l’accordéoniste de David Krakauer et que ce disque sous son nom et en trio est fait de compositions originales. Le trio comprend donc Holshouser à l’accordéon, Ron Horton, trompette, et David Phillips, contrebasse.
Curieusement, quand on pense à la musique déjantée et proliférante de Krakauer, il s’agit ici de pièces intimistes. On pense à un jazz d’après minuit, à l’heure où les formes, les pensées, les sentiments et tous les autres repères se font incertains. Une sorte de méditation aux antipodes de la musique de corrida ou de la musique de bandas que j’ai quittées il y a moins de deux heures, peu avant le feu d'artifice qui signe la fin des fêtes dans une orgie de fusées lumineuses et de bruits.
Trois tranches de pain passion, trois tranches de jambonneau froid, cornichons, moutarde, deux verres de vin clairet de Bordeaux, tranche de Brie, nectarines jaunes, pêche blanche… Il est bientôt 1 heure… Je crois bien que je pourrais écouter le trio toute la nuit.