Deux attitudes caractéristiques du quatuor au cours de ses variations sur un air populaire ukrainien.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiRUXQ909I57sNrANZImwxaxlPJypX6mEBD5OlwSc2v21tLMQ8_s9V_i6gG3muZWrlVw0Safagy2ewfzmFCLYBdkXbLgl8Uwc1cnWhhjPI78fFRSB4pqxQSEwlx9RUwCGzi-qcm/s200/17112007(045).jpg)
Le plaisir de jouer ensemble est évident. Le Pigini à droite est dépourvu de clavier gauche. Je n'avais jamais vu ça. Du coup, la pureté de ses lignes est digne des réalisations du Bauhaus.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgdggxQFsMbLuLDsN7InTeXUVKuAvqghfeNpU095GB-SVyVVqn3QTV8OXZd-1ykN_cTGNZtObOm481GFfQTlY8d0pIuafH7wu71tmDuaQmHTH1snh1iQ4H2GbZ8E9uRK05pTzpv/s200/17112007(046).jpg)
Le trio de jazzmen. La présence sonore du pianiste est inversement proportionnelle à sa présence spatiale.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEivW2tHq9T8pf3BZwxDRKNS-dwE7spFsntudsRaeu4PGUsMmN5TRSOcf8ogb5QP7Z-PHVbSkcjNJtoiISgFwKM6QSNBTJ_r4vCAUqWjZHerV3E4DZHB9LY52PF3tshOxUrtYRTz/s200/17112007(048).jpg)
Un moment de jazz très intimiste : l'accordina remplace l'accordéon.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjkTKxpgN2bQ8BgAlfIPuzzRP6ohewWH0lHYzcjBwRT8ABsS_mNhqU869VVE_8SfKMV28EC2jyvE1ThF8mESLtA4WNn4QqXaSiwoouFtX8IF0rYEJDwVj_eJ0bvcPSwoNEJy1XJ/s200/17112007(051).jpg)
Trois membres du quintet "argentin"...
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhjReBY9VlB90h22WpAvo7mQ0FDzKa7_6mPL0xLvGyZ5uP_D6cHvimCxyXALnSuo3T0_OeBF__Z1DxjLECVUBg-h1CfpLkC5jzKl9XcP3O7NCQL86wY8yI8nY3Qx3YJyUQF3JKr/s200/17112007(052).jpg)
Trois membres du même quintet... On voit clairement la position centrale de l'accordéon.
On notera l'absence de micros pour les trois moments du concert. On y perd en puissance et en brillance, mais on y gagne en proximité et, dirais-je, en fragilité.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home