samedi, décembre 01, 2007

lundi 3 décembre - techniciens de surfaces

Arrivée par la face est...


Le temps d'un arrêt-minute devant la face sud. Le chantier est vide, comme si une main invisible se chargeait du travail de réhabilitation de l'immeuble. Les ouvriers profitent-ils de leurs RTT ? Sont-ils en train de déjeuner ou de faire une pause-café ? Font-ils une sieste réparatrice au fond de la benne à gravats ou dans leur cabane de chantier, bleue comme l'océan un jour de tempête ? Ou bien encore s'agit-il de sans papiers qui ont su se rendre plus invisibles que leur ombre ? Ont-ils été invités à l'apéro par un comité de quartier ou par quelques habitants, à titre privé ? Décidément, cet échafaudage est une machine à rêver ou en tout cas à imaginer...


Je m'éloigne par la face ouest, celle qui reçoit toutes les intempéries. Les loyers, à appartements équivalents, sont-ils moins chers du côté ouest que du côté est ? Quelle est la situation la plus favorable pour le moral : se lever avec le lever du soleil ou se coucher avec le coucher du soleil ? Et pourquoi la façade sud, la plus exposée au soleil et la plus ouverte sur les Pyrénées, est-elle aveugle ?

Mais finalement la seule question qui me préoccupe vraiment, ce serait de savoir si quelques habitants, dans leurs cases, ont un accordéon et subsidiairement s'ils en jouent... le dimanche en famille ou le soir. Ou si, par crainte de déranger les voisins, ils se contentent de rêver qu'ils en jouent.




1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour Michel

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,un tas de bonnes choses et plein d'autres accordéonistes à découvrir.

Il n'est pas rare que je lise votre blog et pour tout vous dire j'attends la suite du 22 Décembre.
Serait-il indiscret de vous demander si vous m'avez butiné?

En tous les cas, je tiens à vous féliciter pour ce joli blog.

Nous pouvons peut-être échanger quelques pensées,quelques avis et se faire découvrir quelques accordéonistes.

Cordialement

Sonia Rekis

5:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home