lundi, juillet 31, 2006

mardi 1er août

J’ai exploré deux sites par Google : l’un concernant Beltuner, l’autre Emy Dragoï.

- http://www.beltuner.com/

Je suis allé voir ce qu’il en était de ce site après avoir eu connaissance d’un cd intitulé « Beltuner », que je ne retrouvais pas sur les sites d’achats par internet que je connais. J’avais en effet été intéressé par une présentation du disque et du groupe dans un des précédents numéros de la revue « Accordéon & accordéonistes » (48, décembre 2005, page 52), d’autant plus que ces informations sur le cd avaient été complétées par un portrait de Johann Riche (Beltuner for ever) dans la même revue, numéro 52 d’avril 2006, pages 22 et 23.

J’ai donc appris que le groupe est composé de quatre musiciens : Johann Riche, accordéon, P. Muller, guitare, A. Soidet, guitare, N. Pautras, contrebasse.

Les rubriques « photos », « musiciens » et « écouter » m’ont beaucoup intéressé. Jaimerais bien aussi entendre ce qu’est le son d’un Beltuna… Du coup, j’ai envie de commander le disque (15 €, frais d’envoi compris) à l’adresse indiquée :

- Ici LABEL, 2 rue de Nervaise, 60170 Ollencourt

Par un lien à partir de l’accordéoniste, j’apprends l’existence d’un autre disque bien tentant lui aussi :

- "Tarab Orkestar, lingua franca", même prix. Adresse : PULSATIONS, 8 rue Dumont d'Urville, 10300 Sainte Savine.

Outre J. Riche, il y a aussi G. Levasseur et E. Dragoï comme invités à l’accordéon. Et bien d'autres encore...

C’est l’effet « boule de neige »…


D’autre part, j’ai eu accès à quelques informations sur Emy Gragoï par le site suivant :

- http://c.lartilleux.free.fr/emidragoi.htm

En particulier, j’y ai trouvé une notice biographique et mention d’un disque, signalé à paraître, « La ballade de Claudia ». Par ce site, j’ai trouvé un lien vers celui d’Emy Dragoï :

- http://www.emydragoi.com/

Une biographie, une discographie comprenant « Accordéon Steeple », « La ballade de Claudia », « A feu doux, Doudou Swing » (comme invité), mais aussi « Arbat » en préparation. J’ai remarqué aussi une très belle photographie prise au cours des « Nuits de Nacre 2005 ». Il faut que j’approfondisse mes recherches pour savoir comment me procurer ces disques, hormis le Doudou Swing distribué par Harmonia Mundi.

1 Comments:

Blogger michel said...

Bonjour Pol !

Merci pour le message. Bonne chance pour les photos. Dès que j'aurai reçu le disque, que je viens de commander, je compte bien rendre compte de mes impressions et pourquoi pas, inclure les tiennes si tu me les fais parvenir.
Cordialement
Michel

6:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home