mercredi 11 janvier
Déjeuner de projet chez Florence M. avec Frédéric S. et Françoise. Florence a bien fait les choses : salade de mâche, champignons, parmesan et œufs de caille. Une explosion de couleurs. Pot au feu végétarien. Encore une explosion de couleurs. Salade de fruits et couronne moelleuse. Encore d’autres couleurs. Et chaque fois un nouveau mélange de saveurs. Peut-on parler de tons pastel à propos de saveurs ? Vin rouge frais et léger. Thés.
La conversation va de l’apprentissage de la lecture à la cuisine pour et par les enfants en passant par un séjour de Frédéric en Tunisie et par des projets épicuriens plus lointains, qu’il compte bien réaliser dans ses bergeries… et par d’autres chemins que nous avons plaisir à partager repas faisant.
Après le déjeuner, nous échangeons quelques impressions et idées sur nos projets respectifs. En ce qui concerne ce blog, Frédéric lance l’idée d’y inclure des extraits sonores des disques cités. L’idée est en effet séduisante et s’impose même tant elle parait « logique ». Sa mise en œuvre technique semble réalisable et nous allons y travailler ; la question reste de savoir quelles sont les possibilités légales de citation en matière musicale. Enquête à faire…
De retour à la maison, pour prolonger ce moment agréable, il nous parait, à Françoise et à moi-même, tout naturel d’écouter deux valses et deux tangos :
- La valse à Margaux interprétée par R. Galliano et Raul Barboza, 2 :51, in L’anthologie de Raul Barboza, cd 1. Complicité et humour…
- Tango pour Claude, 4 :09, in Viaggio [R. Galliano, accordion, B. Lagrène, guitar, P. Michelot, bass, Ch. Bellonzi, drums ]. Virtuosité et fidélité…
- La valse à Margaux , valse pour accordéon et orchestre à cordes, 3 :37, interprétée par R. Galliano et les solistes de l’orchestre de Toscane in Richard Galliano & i solisti dell’orchestra della Toscana. L’accordéon et les cordes…
- Zig-zag tango, 3 :28, Hiroko Ito in Quintessence. Des cordes et un accordéon…
La conversation va de l’apprentissage de la lecture à la cuisine pour et par les enfants en passant par un séjour de Frédéric en Tunisie et par des projets épicuriens plus lointains, qu’il compte bien réaliser dans ses bergeries… et par d’autres chemins que nous avons plaisir à partager repas faisant.
Après le déjeuner, nous échangeons quelques impressions et idées sur nos projets respectifs. En ce qui concerne ce blog, Frédéric lance l’idée d’y inclure des extraits sonores des disques cités. L’idée est en effet séduisante et s’impose même tant elle parait « logique ». Sa mise en œuvre technique semble réalisable et nous allons y travailler ; la question reste de savoir quelles sont les possibilités légales de citation en matière musicale. Enquête à faire…
De retour à la maison, pour prolonger ce moment agréable, il nous parait, à Françoise et à moi-même, tout naturel d’écouter deux valses et deux tangos :
- La valse à Margaux interprétée par R. Galliano et Raul Barboza, 2 :51, in L’anthologie de Raul Barboza, cd 1. Complicité et humour…
- Tango pour Claude, 4 :09, in Viaggio [R. Galliano, accordion, B. Lagrène, guitar, P. Michelot, bass, Ch. Bellonzi, drums ]. Virtuosité et fidélité…
- La valse à Margaux , valse pour accordéon et orchestre à cordes, 3 :37, interprétée par R. Galliano et les solistes de l’orchestre de Toscane in Richard Galliano & i solisti dell’orchestra della Toscana. L’accordéon et les cordes…
- Zig-zag tango, 3 :28, Hiroko Ito in Quintessence. Des cordes et un accordéon…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home