jeudi 27 avril
“ Guy Klucevsek, The Well-Tampered Accordion”, 2004
Couverture : du vert sombre strié par les lettres jaunes du titre. Un graphisme à la diable. En pages intérieures, les 27 titres - ce qui est beaucoup pour une durée de 57 :07- sont écrits en surimpression sur des photos évoquant l’Amérique : des immeubles, des rues avec des passants, des gardiens de vaches avec leurs lassos, une barmaid, un boxeur, une vahinée souriante. Images des Etats-Unis.
Ici encore l’origine de chaque titre est décrite scrupuleusement. Les collaborations sont situées géographiquement et historiquement. L’artiste n’a pas affaire à son seul génie. Il travaille pour et avec d’autres artistes. C’est une sorte d’artisan coopérateur dont le travail se manifeste par des créations artistiques. La machine à produire des plaisirs ne cache pas ses rouages et le plaisir n’est pas moins fort si l’on en connaît l’origine et quelques arcanes.
Quelques titres :
- Four Portraits
- Accordion Misdemeanors. Neuf pièces de 1 :18 à 0 :35. Ces pièces me font penser à ces œuvres de graphistes japonais dont la concentration méditative arrivée aux limites de la densité supportable explose en une ou deux traces d’une pureté définitive. Tout est dit d’un trait.
Couverture : du vert sombre strié par les lettres jaunes du titre. Un graphisme à la diable. En pages intérieures, les 27 titres - ce qui est beaucoup pour une durée de 57 :07- sont écrits en surimpression sur des photos évoquant l’Amérique : des immeubles, des rues avec des passants, des gardiens de vaches avec leurs lassos, une barmaid, un boxeur, une vahinée souriante. Images des Etats-Unis.
Ici encore l’origine de chaque titre est décrite scrupuleusement. Les collaborations sont situées géographiquement et historiquement. L’artiste n’a pas affaire à son seul génie. Il travaille pour et avec d’autres artistes. C’est une sorte d’artisan coopérateur dont le travail se manifeste par des créations artistiques. La machine à produire des plaisirs ne cache pas ses rouages et le plaisir n’est pas moins fort si l’on en connaît l’origine et quelques arcanes.
Quelques titres :
- Four Portraits
- Accordion Misdemeanors. Neuf pièces de 1 :18 à 0 :35. Ces pièces me font penser à ces œuvres de graphistes japonais dont la concentration méditative arrivée aux limites de la densité supportable explose en une ou deux traces d’une pureté définitive. Tout est dit d’un trait.
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