mercredi, septembre 20, 2006

jeudi 21 septembre


Pendant le déjeuner, nous avons écouté « Lunatico ». Nous ne l’avions pas écouté depuis sa sortie et cette mise à jour nous a fait grand plaisir. « Lunatico » pour accompagner un repas de bœuf grillé sur une pierre, c’est tout à fait agréable. Température ambiante : 25° ; pas un souffle de vent ; vin frais « Côtes de Bourg ». Nous avons eu envie d’écouter à nouveau ce disque, car nous avions exploré toute la matinée des sites dédiés à Gotan Project en vue du concert au Zénith de Montpellier, le 7 octobre. La lecture de ces sites nous renforce dans l’idée que nous avons eu raison de retenir deux places. Il y a un côté décalé, qui surprend plus d’un commentateur, qui nous donne envie d’aller voir de visu et entendre par nos propres oreilles.

En début d’après-midi, je suis revenu à la « Communauté d’Emmaüs » à Pau-Lescar, car dans notre prurit de rangement nous avons encore trouvé une imprimante Epson Stylus et trois postes à transistors, dont nous avons souhaité nous débarrasser. Il y a, comme on dit, un monde fou. J’ai déposé mes paquets et j’ai flâné entre les différents sites :

- appareils de photographie, postes de radio, électrophones, malles, armes, poupées, …
- vêtements de toutes sortes, …
- matériels d’informatique, postes de télévision, chaînes plus ou moins hi-fi, etc…
- meubles, vaisselle, appareils d’éclairage, etc…
- boutique du Burkina Faso

Je n’ai pas résisté au plaisir d’ajouter quelques photographies à celles que j’avais prises hier :

- un autre wagon tenant lieu de bistrot. Toujours l’ambiance jungle,
- deux jeunes filles en robes de mariées à l’entrée du hall des vêtements,
- la machine à écrire emblématique des privés américains, des grands reporters, des auteurs de polars et autres bourlingueurs de l’écriture,
- un tourne-disque, avec son disque, du type Teppaz des premières surboums…

J’aurais pu en photographier dix, ainsi que dix postes de T.S.F. Mais il n’y avait toujours qu’un accordéon, un peu édenté, un peu déboutonné, si je puis oser ce terme ici pour dire qu’il avait perdu beaucoup de boutons, un peu asthmatique enfin…