mardi, novembre 07, 2006

mercredi 8 novembre






… déjeuné au chinois. C’est l’un de nos bistrots d’élection pour les midis où l’on désire manger plutôt rapidement. Menu express à 8€50 : salade de nems, lôk lâk pour moi, poulet aux champignons noirs pour Françoise, riz blanc, nougats. Un verre de vin. C’est comme une tradition. 22° et pas un souffle de vent. La ville semble comme alanguie à l’aube de l’été, à ceci près que le soleil est bas et que les ombres froides sont comme distendues. Douceur de vivre avec les Pyrénées bleues en toile de fond des rues orientées nord-sud. Le fond de l’air est sec. Le ciel est sans nuages.

Nous rentrons à la maison pour boire le café sur la terrasse arrière, toutes portes et fenêtres ouvertes. Café Max Havelaar, torréfaction artisanale, certifié agriculture biologique, origine Guatemala – Antigua, pur arabica, moulu. Et encore, je résume… Le quartier semble assoupi. Nous dégustons en même temps quelques tasses et les titres de « Genesia » du duo « Le Baïkal ».

… quelques consultations sur internet de sites d’accordéonistes russes. C’est ma période Bayan. Il faut dire que c'est un monde ! J'ai trouvé deux sites intéressants, mais en même temps je trouve toujours aussi compliqué et aléatoire de passer commande.

http://www.disquestoutcrin.com/Vladimir_Sidorov/disc.html

http://www.yurimedianik.com/fr/discography/