mardi, janvier 30, 2007

jeudi 1er février

… exploré internet à la recherche d’informations sur deux festivals que nous apprécions :

- « Accordéon Summit », à Toulouse, traditionnellement vers la mi-mars. Pour l’instant, sauf erreur de notre part, rien n’est encore programmé.
- le festival d’accordéon de Trentels, qui a lieu habituellement autour du 18 mai. Rien pour l’instant sur le site. En revanche, le site de René Sopa programme sa présence le 18 mai ; idem pour Motion Trio, à la même date.

Je crois savoir que le trio de tango PSP devrait également y figurer. Je ne trouve pas confirmation en cherchant du côté de ce trio et de ses dates de concerts, mais, chemin faisant, je tombe sur quatre vidéos sur You Tube, à l’adresse suivante :

http://www.youtube.com/results?search_query=sabatier

On y voit en 2005 au Satelit Cafe, à Paris, le trio formé par Ciro Perez (guitare), William Sabatier (bandonéon) et Norberto Pedreira (guitarron). Ces documents sont tirés du site de William Sabatier, site où figure une bonne présentation du trio PSP, en particulier de son projet musical :

http://petardino.free.fr/

En poussant mes recherches et en utilisant différents recoupements, mon cher Watson, je trouve cette information : concert de Karin Küstner, le 17 mai 2007, à 21 heures, à Trentels.

D’autres indiscrétions, mon cher Watson, me laissent à penser que René Lacaille et son quintet pourraient bien faire eux-aussi un tour par Trentels à l’occasion de ce festival, mais rien ne le confirme que ce soit sur le site de René Lacaille ou sur Infoconcert. Attendons donc !

Le site de René Lacaille :

http://www.renelacaille.com/

L’enquête continue… Mais si les dates étaient avérées et les hypothèses confirmées, on aurait K. Küstner en ouverture, le 17 mai ; Sopa et Motion Trio le 18 ; le trio PSP et le quintet de René Lacaille, le 19… ça donne envie ! On commence à faire des prières laïques pour que les soirées soient belles, la pleine lune, le ciel étoilé, une petite brise tiède de fin de journée ensoleillée. Rien que ça !