vendredi, août 03, 2007

jeudi 2 août

















Même si je ne méconnais pas le fait que l'ensemble "Tanguisimo" comprend huit membres : cinq musiciens, le chanteur, leader du groupe, et deux danseurs, je m'en tiens pour aujourd'hui à six images fortes pour moi.
En premier lieu, l'atmosphère d'un autre monde avant le début du concert. Ensuite, l'orchestre disposé autour du bandonéon. Les attitudes changent peu, pour ainsi dire, quasiment pas, mais les atmosphères, oui... Enfin, une photo d'Eduardo Garcia, dont la géométrie me plait, car elle rend bien compte de sa posture. Je retrouve bien dans ces images l'impression de rigueur, de composition et, disons, de mise en place, que je garde comme la dominante de cette soirée. J'ai pensé à plusieurs reprises à "Soledad".
Mais, bien entendu, les musiciens ne sont qu'une des composantes de ce concert.