dimanche, décembre 02, 2007

mardi 4 décembre - paris jazz corner (1)

Il y a quelques semaines, Patrick E. m'avait fait connaitre l'existence d'un site que j'ignorais : "Paris Jazz Corner".

http://www.parisjazzcorner.com/

J'en avais parcouru les pages avec beaucoup d'intérêt. Ce site en effet à la fois sympathique et efficace. Sympathique parce qu'il s'adresse de toute évidence à un public de passionnés avertis (pour preuve le nombre de 33 tours proposés) et efficace parce que son ergonomie permet de trouver sans détours inutiles ce que l'on cherche (par exemple, une rubrique "accordéon"). Hier, j'ai exploré plus en détail la rubrique de l'accordéon. Pour une première commande, parmi des disques difficiles à trouver ou bien notés indisponibles ou épuisés chez les mega-distributeurs, j'ai retenu :

- Frank Marocco, "Ballad for Anne"

- "Histoire de Jo", Marcel Azzola, Patrick Saussois, etc...

Il ne me reste plus qu'à attendre... en explorant encore "Paris Jazz Corner" pour le simple plaisir de me sentir membre d'une certaine tribu...