jeudi, mai 22, 2008

vendredi 23 mai - pistes et commentaires

... reçu deux courriels, que je répercute ici :

- L'un de Sylvie Jamet, qui me signale l'existence d'un groupe, "Bardan", que l'on peut situer grosso modo comme un groupe de rock, et dont le site se trouve sur Myspace. J'ai bien apprécié les titres que j'ai pu écouter. L'un d'entre eux, "Quartier des vivants", je crois, m'a rappelé l'inspiration de Brel.

Leur site myspace : http://www.myspace.com/bardanmusic


- L'autre est un commentaire, signé Hervé, à propos de ma page sur Riccardo Tesi, le 13 avril, et plus précisément sur son dernier opus, "Presente Remoto". Hervé me signale que R. Tesi joue de l'accordéon diatonique et non du mélodéon, comme je l'écrivais, même si, ajoute-t-il, le mélodéon est une forme particulière d'accordéon diatonique. Dont acte. Mais, vérification faite, je lis sur le fascicule de présentation de l'album en question, "Riccardo Tesi : melodeon". J'imagine que cette information a été contrôlée par Tesi lui-même et s'il est vrai que le mélodéon est une sous-catégorie des diatoniques, tout porte à croire qu'il a voulu clairement indiquer la spécificité de son instrument.