lundi, septembre 15, 2008

mardi 16 septembre - photonotes jesus aured

Avant de quitter ce concert d'improvisation en duo de B. Achiary et J. Aured, quelques photonotes pour prolonger le plaisir et éprouver quelque satisfaction nouvelle à l'évocation de ce moment.

17h51. Ils se sont installés sur un banc, en plein centre de la scène. De minute en minute, l'accordéon va, si j'ose dire, monter en puissance.
17h56. B. Achiary lit un poème. J. Aured s'en imprègne et s'en inspire. L'un lit un texte, l'autre lit dans sa tête les échos de cette lecture.

18h03. De plus en plus duo.

18h06. C'est comme si l'on avait passé un seuil, comme si l'on était entré dans un autre monde. Il y a du duende là-dedans.



18h08. B. Achiary se déchaine ; J. Aured tient le choc et, si je puis dire, en rajoute encore. Fandango !



18h16. La voix et l'accordéon devant et les autres tous derrière. On reconnait, entre B. Achiary et J. Aured, le contrebassiste X. Hayet, et en rouge la chanteuse L. Mollier.




18h17. La voix s'éloigne, se répercutant dans le sous bois, entre les vignes, au fond du vallon, contre les pierres du chemin... L'accordéon hésite un instant, puis s'arrête. L'accompagnement est terminé.







18h18. J'aime cette photographie, car elle a fixé l'instant où, à gauche, B. Achiary disparait à nos yeux, non à nos oreilles. J. Aured, dubitatif, se ressource.