dimanche, janvier 22, 2006

dimanche 22 janvier

"Ah ! Louis si tu viens à Vienne / ah ! Louis, oui ! je serai tienne / là-bas aussi y’a de l’accordéon / pas des javas, des danses de salon / ah ! Louis quand mon cœur s’emballe / ah ! Louis je perds les pédales / oui ! fais de moi / ton fétiche d’amour / ah ! oui chéri, mon sur-moi / mon amour !"

La java viennoise (Louis le Gambilleur et la fille de Freud), paroles et musique de Dominique Cravic.

D. Huck, chant ; I. Vandel, chant ; F. Dondard, accordéon ; D. Colin, accordéon ; J.-M. Davis, xylophone (solo); F. Lovsky, scie musicale (solo) ; F. Ovide, national duolian ; D. Cravic, guitare ; R. Crumb, mandoline ; R. Santiago, batterie ; B. Auger, saxo ténor ; M. Richard, saxo alto ; J.-P. Chaty, saxo basse.


Un autre jour, on dira un mot de Kid Chocolat qui tombe le soir pour dix dollars et rêve qu’il est musicien… Il faudra aussi parler de la magnifique « route des vins de Jurançon » : un peu moins de vingt domaines. Il faut la parcourir pour le croire… La vue des Pyrénées bleues, grises, vertes et blanches, sombres et étincelantes, embrumées et ciselées, tout au long de la route, c’est beau comme la promesse paradoxale d’un au-delà immédiat et sensible. A portée de sens.