mardi, octobre 10, 2006

dimanche 8 octobre





Ce dimanche est consacré au retour à Toulouse en prenant le temps de perdre notre temps. Nous empruntons des petites routes qui longent la Méditerranée jusqu’à Sète, qui est une ville que nous aimons beaucoup. Déjeuner dans un bistrot qui sert des huitres, des escargots de mer et des moules. Le soleil tape fort. Pas un souffle de vent. Puis direction Béziers et l’autoroute jusqu’à Toulouse.

Ce retour est l’occasion pour nous d’évoquer encore et encore des images des deux concerts de la cave à vin de Caveirac et du Zénith de Montpellier. Concert confidentiel d’un côté, tournée internationale de l’autre. Un écart maximum, un contraste évident… mais une même qualité d émotion esthétique. Les voies du plaisir sont multiples et la création artistique s’accommodent des formes les plus diverses et en apparence les plus opposées.

On pense à des graffitis photographiés à Sommières, à Daniel Mille ; on pense aussi à un graffiti monumental à côté du Zénith ou à l’une des multiples figures de Gotan Project.