mardi, décembre 19, 2006

mercredi 20 décembre



… hier, après avoir écouté « Quatre chemins de mélancolie », Françoise a exploré le site internet de Daniel Brel. C’est ainsi que nous avons appris qu’il avait passé son enfance près de Pau, qu’il appréciait les Pyrénées et qu’il avait fait un disque de new tango, "Bando solo". Mais la dernière mise à jour de ce site datait de 2005, alors nous en avons exploré d’autres. C’est ainsi que j’ai appris qu’actuellement il habitait Pau. Une recherche d’adresse m’a permis de le localiser à environ 200 mètres de notre habitation. Nous passons tous les jours devant sa maison pour aller chercher notre pain quotidien !

J’ai essayé en vain toute la journée de le joindre par désir d’acquérir si possible son disque de tango et éventuellement d’autres, s’il en existe. J’essaierai à nouveau demain ! Nous savons aussi qu’il se produit dans la région, souvent dans des églises, et qu’il jouera en duo à Pau, au Monte-Charge, les 3, 4 et 5 mai 2007. Nous retiendrons demain deux places pour le 5 mai. Le 3 en effet, un concert de Daniel Mille est prévu à La Rochelle. On ne saurait être partout en même temps.

Autre nouvelle : alors que nous étions en route vers Hossegor, où nous avions quelques affaires à régler, Nadja nous a téléphoné pour nous faire une surprise. Elle venait de découvrir que Richard Galliano fera un concert au New Morning le 23 janvier pour la sortie de son disque, « Tangaria » et, dans la foulée, elle nous avait retenu deux places. Il nous reste à retenir deux places de TGV et une chambre d’hôtel.

Hossegor avait sa tête des jours de tempête. Ciel bas et sombre, nuages lourds, sable gris et vagues noires. Au loin, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et encore au-delà, l’Espagne, Saint-Sébastien et Bilbao. Hossegor sauvage, c’est austère et c’est encore très beau…

1 Comments:

Blogger Sylvie Jamet said...

De beaux concerts en perspectives !

Sylvie Jamet
http://sylviejamet.over-blog.com

1:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home