lundi 26 février
… autre « Trentels ». Je vais finir par me faire "mon" festival...
- Karin Küstner, « Prélude, fugue et variation op. 18 n° 3 des six pièces pour orgue » de César Franck. L’accordéon est peut-être le piano du pauvre, c’est ici un orgue portatif. A écouter dans une église.
- René Sopa et Dino Mehrstein, à la guitare, « Pomme Cannelle » in « Crazy Rythm ». Quelque chose comme du jazz manouche.
- Motion Trio, « Tranceaccordion » in « Play Station ». Des masses sonores qui se déplacent à peine les unes par rapport aux autres ; un monde d’échos qui se croisent, s’entrecroisent, se décroisent sans jamais perdre le fil qui se dévoile au fur et à mesure.
- Trio PSP, « Toda mi Vida » d’Anibal Troilo in « La siluetas portenas ». Classique.
- René Lacaille, « Banm kalou banm », Danyel Waro, chant, in « Patanpo ». Où il est question d’esclavage, d’hier et d’aujourd’hui, et où l’on se rend compte qu’il y a dans cet album plus de profondeur qu’on aurait pu le croire. La jovialité cache parfois des cicatrices profondes…
- Karin Küstner, « Prélude, fugue et variation op. 18 n° 3 des six pièces pour orgue » de César Franck. L’accordéon est peut-être le piano du pauvre, c’est ici un orgue portatif. A écouter dans une église.
- René Sopa et Dino Mehrstein, à la guitare, « Pomme Cannelle » in « Crazy Rythm ». Quelque chose comme du jazz manouche.
- Motion Trio, « Tranceaccordion » in « Play Station ». Des masses sonores qui se déplacent à peine les unes par rapport aux autres ; un monde d’échos qui se croisent, s’entrecroisent, se décroisent sans jamais perdre le fil qui se dévoile au fur et à mesure.
- Trio PSP, « Toda mi Vida » d’Anibal Troilo in « La siluetas portenas ». Classique.
- René Lacaille, « Banm kalou banm », Danyel Waro, chant, in « Patanpo ». Où il est question d’esclavage, d’hier et d’aujourd’hui, et où l’on se rend compte qu’il y a dans cet album plus de profondeur qu’on aurait pu le croire. La jovialité cache parfois des cicatrices profondes…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home