jeudi, août 30, 2007

vendredi 31 août



Bizarre ! En regardant à nouveau, mais plus attentivement, les deux petites princesses, Brazil et Léningrad, je n'en crois pas mes yeux... l'une joue de l'accordéon tropical et l'autre du bandonéon septentrional. Elles ont un casque sur les oreilles. Sur les premières photographies, les proéminences de ce casque étaient dissimulées sous leur coiffure. Ce qui est vraiment bizarre, n'est-ce pas, c'est que Brazil joue sans bretelles.
En explorant YouTube, je demande "accordion sahara", comme ça... pour voir. J'en crois à peine mes yeux ! Je viens de tomber sur une vidéo improbable :
Pamela at Layali el Sahara, novembre 2003 ; 3 :00
http://www.youtube.com/watch?v=Wgf8xSOyuBI
Enfin, dernière information : le numéro 67 de septembre de la revue "Accordéon et accordéonistes" est arrivé. En "Tête d'affiche", pages 22 à 28, un article signé Françoise Jallot, que j'apprécie beaucoup, sur Joss Baselli. Je vais le lire sans plus tarder.

3 Comments:

Blogger mamazerty said...

mais vous les avez trouvé où ces 2 tableaux de Taule?je souhaite travailler dessus mais sur le net je n'ai que Brazil...je ne trouve pas Leningrad!!!et les beaux arts de Pau (c'est là que je les ai découverts il y a 8 mois) c'est trop loin pour moi!!!!!çà m'a bien fait rire, la petite infante musicodélirante!!!
continuez à divaguer, çà ne peut pas nous faire de mal!!!

2:35 PM  
Blogger mamazerty said...

ohlala j'y crois pas, mais vous les avez trouvé où ces deux infantes. je les ai croisées aux beaux arts de Pau il y a des mois à 600 km de chez moi et pas moyen de remettre la main sur une image de léningrad sur le net alors que j'ai à travailler à partir de ce diptyque...si vous pouviez me tuyauter?????
trop délirantes vos infantes musicofrapadingues!!!continuez à sortir des chemins balisés, je vous en prie^^

2:39 PM  
Blogger michel said...

bonjour mamazerty !

je viens de lire tes deux commentaires. J'ai vérifié dans mes images, j'ai bien les photographies des deux infantes : Brazil et Leningrad. Je peux te les envoyer en pièces attachées si tu me donnes ton adresse courriel. Tu peux m'écrire directement :
michel.rebinguet@wanadoo.fr.

J'habite à Pau. Je pars à l'instant pour Hossegor jusqu'à samedi ou dimanche. J'aurais plaisir à te répondre dès mon retour.

Cordialement

4:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home