mardi, septembre 11, 2007

mardi 11 septembre

Bien que j’aie dû consacrer – je devrais dire consommer – beaucoup de temps pour remplir diverses obligations administratives, j’ai réussi à en préserver un peu pour écouter autant qu’il m’était possible « le funambule » de Daniel Mille. Un disque de 1999 sous label Saravah. Une certaine indolence apparente, un air de ne pas y toucher, mais déjà le style qui s’est affirmé dans « Entre chien et loup » puis dans « Après la pluie ».

Sur les quatorze titres de l’album, mon choix se porte particulièrement sur six, à savoir :

- 1. « Prélude de la suite n°1 en sol majeur pour violoncelle » de Jean Sébastien Bach, 3 :00
- 2. « Le funambule » de Daniel Mille, 7 :44
- 5. « Petite pièce à emporter » de Jean-Christophe Maillard, 3 :00
- 7. « Saravalse » de J.C. Maillard, 4 :25
- 9. « Habanera » pour un clown" de Daniel Goyone, 3 :24
- 13. « Les fous de Bassan » de Daniel Mille, arrangement J.C. Maillard, 5 :29

Une petite musique cristalline et crépusculaire…