mercredi, septembre 12, 2007

mercredi 12 septembre - travaux et tapas

Samedi, après avoir fait quelques travaux à la villa d'Hossegor, nous avons fermé les portes à clé. Fatale erreur qui a empêché les artisans, qui devaient intervenir aujourd'hui, d'entrer. Petit aller-retour donc Pau-Hossegor en cette journée de... printemps ou d'été indien. Nous en profitons pour déjeuner aux "Amigos", près de la place des Landais. En entrée des tapas...
... et pour continuer, moules / frites accompagnées par un rosé de Rioja. Pas de café, car nous voulons être en bonne forme pour avancer quelques travaux de peinture.

A 19 heures, nous quittons la villa, qui commence à prendre forme. Nous avons la satisfaction d'avoir rencontré l'électricien et réglé avec lui plusieurs problèmes d'installation de prises et autres convecteurs, d'avoir lasuré la terrasse et peint un mur extérieur.


En jetant un dernier regard sur la villa dans le soleil couchant, on entend une famille d'écureuils qui joue dans les branches des pins et nous trouvons l'architecture de bois, de béton et de verre assez étrange et plutôt rigolote. Je fixe notre point de vue depuis le portail sur une photographie en semi cpntrejour. D'un commun accord, nous décidons, vu l'heure, de manger à Hossegor avant de rentrer à Pau.



Le soleil se couche sur le lac. Le ciel est limpide. La lumière encore vive projette nos ombres sur le mur du restaurant. Tout le monde mange dehors. Le restaurant ? "Lamoliate"... du moins, c'est ainsi que nous continuons à l'appeler. Il a été en effet acheté par un ancien rugbyman de Dax et de Biarritz, Olivier Roumat, et peut-être que le nom a été changé. Pour nous, ça reste "Lamoliate". Il faut dire que nous avons commencé à y manger en 1963.




Six huitres du lac en entrée.





Six sardines juste à point pour continuer. En accompagnement, un rosé de Rioja. Pour finir, un café avant de reprendre la route.
Décidément, une journée sans accordéon, mais avec des bistrots. A la vérité, je ne souhaite pas que ces bistrots accueillent des accordéonistes, car je crains un peu d'imaginer quel type d'accordéon pourrait s'y jouer pour les touristes.