jeudi, octobre 18, 2007

vendredi 19 octobre - sélection personnelle


Quelques éléments d'une petite sélection personnelle : "Passion", "Indifférence", "Flambée montalbanaise", "La valse à Margaux"...
"Adios Nonino", "Libertango", "Milonga del Angel"...

Yann Tiersen et Hermeto Pascoal...
Je trouve particulièrement intéressant et agréable de pouvoir écouter successivement plusieurs versions d'un même morceau et j'ai une forte affection pour les cds que je tire de ces sélections. J'ai l'impression ainsi d'être quelque peu l'organisateur de mon écoute et cela ajoute au plaisir que j'en éprouve. Manipuler l'album, dans sa matérialité singulière, est déjà un plaisir tactile qui prépare à l'écouter d'une sélection elle-même singulière.
J'ai bien conscience que cette manipulation a quelque chose de puéril, mais justement c'est cela qui est délicieux.