jeudi, novembre 08, 2007

mercredi 7 novembre - environnement d'un concert : géométrie 3

FRAC Aquitaine. Hangar G2, Bassin à flot n°1. Je ne peux résister au plaisir narcissique de me tirer l'autoportrait dans l'un des éléments d'une sculpture de Stéphane Dafflon. Sculpture qui associe l'acier inoxydable miroir au sol et des peintures acryliques sur toile au mur... et moi, et moi, et moi... Variations à partir d'une proposition minimaliste.
Je ne peux résister non plus au plaisir de faire une photographie du bassin à flot avec un bateau couvert de rouille et des silos d'huileries. Entre ce monde et moi, mon reflet et celui de la sculpture sur la vitre. Comme si un monde imaginaire, impalpable et cependant réel, s'interposait entre les choses et la perception que j'en ai.

Françoise expérimente une "oeuvre" de Florence Doléac. Objets propices à la paresse ou à la sieste. Cinq matelas en forme de boudins, posés à terre et reliés entre eux.


Face au Hangar G2, "La Dame de Shanghaï". On n'a pas fini de rêver...