samedi, juillet 22, 2006

vendredi 21 juillet

Je continue le feu d’artifice, image qui m’est suggérée par la sélection des titres que j’ai emportés avec moi et qui sont à mon écoute comme autant de fusées…

- R. Galliano & M. Portal, « Concerts », Chorinho pra Ele
- R. Galliano & M. Portal, « Duo », Leo, estante num instante
- S. Pessoa, « Bate o manca », Chora Bananeira & Casa de Aranha
- Jo Basile, « Bossa Tres e Jo Basile », Chora tua Tristeza & Bossa nova guitar
- D. Mille, « Après la pluie », As rosas nao falam & Ouro prêto
- L. Beier & A. Debarre, « Come into my swing ! », Venez donc chez moi


Chaque écoute est un vrai plaisir complexe, car au plaisir de retrouver des morceaux d’accordéons que j’apprécie s’ajoute la satisfaction plutôt intellectuelle de vérifier que « mon » réseau « tient » : le jeu de rapprochements, d’échos et d’évocations croisées fonctionne bien. Au fond, je dois l’avouer, même si je ne le dis pas, je suis plutôt content de moi… Encore beaucoup de Brésil et, pour finir, un zeste de swing…