lundi 19 juin
Avant de revenir sur l’écoute de Libertango et de Taraf, et pour varier un peu les plaisirs, explorons un autre morceau, à nos oreilles le plus beau, du moins parmi les titres des trois albums : Oblivion !
- "Blow Up" : Little Tango – Oblivion 5 :02 – Chorinho Pra Ele
- "Duo" : Libertango – Oblivion 6:07 – J.F.
- "Concerts" : Little Tango – Oblivion 5:15 – Chorinho Pra Ele
A noter que le contexte d’Oblivion est identique sur « Blow Up » et « Concerts ». La mélodie de Piazzolla, devenue un classique, est précédée d’un hommage au tango classique (Richard Galliano évoque un possible hommage à Anibal Troilo) et suivie d’un hommage à Hermeto Pascoal (Michel Portal évoque le plaisir de l’exercice de style et de la virtuosité avec la clarinette si bémol, instrument qu’il n’utilise que rarement en dehors du répertoire classique).
Quant à « Duo », c’est encore de Piazzolla qu’il s’agit avec Libertango, occasion de dialogue entre le bandonéon et l’accordéon, cependant que J.F. renvoie à un autre univers, comme le faisait Chorinho Pra Ele dans les deux autres albums.
- "Blow Up" : Little Tango – Oblivion 5 :02 – Chorinho Pra Ele
- "Duo" : Libertango – Oblivion 6:07 – J.F.
- "Concerts" : Little Tango – Oblivion 5:15 – Chorinho Pra Ele
A noter que le contexte d’Oblivion est identique sur « Blow Up » et « Concerts ». La mélodie de Piazzolla, devenue un classique, est précédée d’un hommage au tango classique (Richard Galliano évoque un possible hommage à Anibal Troilo) et suivie d’un hommage à Hermeto Pascoal (Michel Portal évoque le plaisir de l’exercice de style et de la virtuosité avec la clarinette si bémol, instrument qu’il n’utilise que rarement en dehors du répertoire classique).
Quant à « Duo », c’est encore de Piazzolla qu’il s’agit avec Libertango, occasion de dialogue entre le bandonéon et l’accordéon, cependant que J.F. renvoie à un autre univers, comme le faisait Chorinho Pra Ele dans les deux autres albums.
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