samedi, septembre 09, 2006

vendredi 8 septembre






Rendez-vous avec Michel L. pour déjeuner au « Louchebem », l’un des restaurants du marché Victor Hugo. Notre rendez-vous est fixé à 11h45. J’arrive très en avance, à 11h20, tant le métro est rapide. Cela me laisse un peu de temps pour passer à la boutique « Harmonia Mundi ». Coup d’œil en diagonale. Rien de neuf. Finalement, alors que je vais devoir repartir, le responsable de la boutique me signale un disque récent de bandonéon et guitare publié par Winter & Winter :

- « Tango para todo el Mundo », Osvaldo Montes et Anibal Arias, W & W, 2006-09-09

Nous échangeons alors quelques mots à propos de Pascal Contet et du coup, par association d’idées, cela lui rappelle l’existence d’un disque d’Anzellotti, disque qui est en promotion. Pourquoi ne pas essayer ?

- « Push Pull », Teodoro Anzellotti, accordion, Hat Hut Records, 1999.

Je repars content de ma petite moisson !

En arrivant au marché Victor Hugo, je prends une photographie de cette architecture à la fois fonctionnelle et esthétique, tout en fluidité. A la fin de notre déjeuner je photographie l’enseigne du « Louchebem », une vue vers les boulevards, l’autre vers la place Wilson et le dessin d’une serviette de table. Pas de fioritures, mais des produits de première qualité, la viande en particulier. Un verre de vin de l’Aude et trois cafés chacun pour affronter la canicule toulousaine.

2 Comments:

Blogger nacreoner said...

une simple légende pour les photos et citer les auteurs serait le bien venue..

1:25 PM  
Blogger michel said...

J'ai bien pris connaissance de votre commentaire. Depuis "le bistrot", avec "l'autre bistrot", il me semble que les photos sont mieux référencées. Quant au photographe, c'est toujours moi-même. Sauf pour des affiches, des couvertures de cds et autres documents identifiables quant à leur source.

4:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home