dimanche, octobre 15, 2006

lundi 16 octobre






… lu avec plaisir un commentaire déposé vendredi par Sylvie Jamet, qui me signale avoir vu « I Cosmonauti Russi » à Grenoble et en avoir gardé un souvenir impérissable. Curieusement, cette confirmation de l’impression que j’avais eue à la seule écoute du disque est une façon d’augmenter mon plaisir. Et du coup, c’est l’occasion de me dégager du sortilège Barboza… En cet instant, je viens de lancer la lecture de la version italienne des cosmonautes… avec en plus en tête le commentaire de Sylvie J.

Pour le plaisir de l’image, quatre photographies prises à l’occasion du concert de Barboza à Ramonville :

- la deuxième correspond à ce que j’appelle le trio bleu,
- la troisième à un autre moment du trio, le trio rouge,
- la quatrième à ce que j’appelle l’ombre blanche. Au salut final, Barboza, sur-éclairé, est comme irradié et il émane de lui une sorte de lumière surnaturelle. Un ange passe !
- quant à la première, elle a été prise à la sortie du concert, alors que nous passions en voiture dans une rue : c’est une affiche insérée dans un support lumineux. Dernière image de ce concert.