mardi, octobre 24, 2006

mardi 24 octobre - autres images 22 octobre


















… quelques notes prises à la volée sur l’environnement du concert de clôture de Jazzèbre. D’un certain point de vue, strictement analytique, cet environnement n’est que le contexte de cet événement musical qui est la raison de notre voyage en Roussillon ; mais d’un autre point de vue, que je qualifierais volontiers de systémique, cet environnement a bien participé de manière essentielle à notre plaisir. C’est pourquoi j’essaie d’en garder traces.

- d’abord, l’hôtel de France, à deux pas du Castillet, comme on peut le voir sur la photo prise de la fenêtre de notre chambre ; celle-ci, justement, délicieusement rétro, avec ses appliques lumineuses et un téléphone à cadran rond : une rareté aujourd’hui. On est loin des chambres standards des hôtels formatés et normalisés. Cette entrée en matière nous met d’excellente humeur…
- à moins de cent mètres, la place Arago avec sa brasserie, « L’Arago », et son excellente entrecôte avec un vin du pays qui sait se tenir à table. Bonne préparation au concert, à moins de cinq cents mètres.
- sur la place du théâtre, lieu du concert, vers 13 h 45, nous prenons deux fois deux cafés à la terrasse de l’un des nombreux bistrots en écoutant Municipale Balcanica