samedi, novembre 25, 2006

dimanche 26 novembre

J’en viens à présent à la lettre K. En premier lieu, je retiens un disque « ethnographique » :

- « Kadri Gwadloup », Reynoir Casimir dit Négoce & Signature

… et ensuite deux disques d’une accordéoniste dont j’apprécie particulièrement le son venu de la Finlande, Maria Kalaniemi :

- « Ahma »
- « Ambra » avec Timo Alakotila

Après, vient Guy Klucevsek et il est difficile de choisir parmi ses albums. J’aurais pu retenir un disque de Dave Douglas, le trompettiste, sur lequel il intervient, « Charm of the Night sky », mais finalement je m’en tiens à deux :

- « Accordance » avec Alan Bern
- « The Well Tampered Accordion »

… ces trois disques étant publiés chez W & W, un gage de qualité. Enfin, pour finir cette lettre :

- « Karin Küstner Accordéon » dans la collection « Les nouveaux musiciens ». Demain, la lettre L, où l’on trouvera Lacaille, Lassagne, Loeffler et Lubenov. Une belle lettre ! Des accordéons bourrés d'énergie et de vitalité dans des registres différents.