mardi, décembre 05, 2006

mardi 5 décembre





… reçu hier par la poste l’envoi de Patrick Busseuil, « Memories, Music for solo accordion». Toutes affaires cessantes, évidemment, j’ai ouvert la lettre et découvert avec grand plaisir « l’objet ». La présentation impeccable, le livret informatif, analytique et plein d’empathie avec le compositeur de Philippe Lavergne, l’allure même des cds… tout cela d’emblée renforce mon désir d’écoute. Fidèle à mon habitude, je commence par du butinage, passant d’une pièce à l’autre… et cela renforce encore mon désir d’en écouter plus.

… à partir de maintenant et pour un temps indéfini, je m’immerge dans la musique de Patrick Busseuil et de ses interprètes. Une pléiade – si j’ose dire : ils sont douze ! - impressionnante. Un bon casque, du papier, un stylo… tout de suite, j’ai envie de noter mes impressions pour prendre quelque distance, mais pas trop, avec l’émotion. Pas question ici d’analyse, ni de décorticage, encore moins de mise à distance critique ; il s’agit simplement de garder trace de sensations fugaces, d’instants de plaisirs éphémères, que je veux pouvoir retrouver.