dimanche, janvier 21, 2007

mardi 23 janvier



Si tout se passe comme prévu, départ mardi matin, à 08h09, de la gare de Pau. TGV, direction Montparnasse. A 21 heures, concert au New Morning, 7-9 rue des Petites Ecuries, dans le 10e. « Richard Galliano Tangaria Quartet », sortie du disque « Luz Negra ». Retour à Pau par le train de nuit, le 25 à 7h20.

Nous avons déjà eu l’occasion de voir et d’écouter le quartet, à Marciac, puis à Perpignan, où la sortie du disque avait été annoncée. Evidemment, on attend beaucoup de cette présentation.

En explorant le site de la Fnac, on trouve les quatorze titres qui constituent l’album et je dois dire que le programme excite l’envie de les écouter, surtout qu’il faut le préparer un peu.

- 1. Tangaria
- 2. Luz Negra
- 3. Guarda che Luna
- 4. Chat Pitre, que nous avions entendu, pour la première fois, à Trentels, en mai 2006
- 5. Fou rire. Penser à écouter la version de « New York Tango » et celle de « Blues sur Seine » avant de partir.
- 6. Gnossienne n°3 en écho à la Gnossienne n°1 du « New York Trio ». Ecouter les versions données par Anzellotti dans son disque consacré à Satie
- 7. Escualo. Ecouter la version du « Richard Galliano Septet » pour « Piazzolla Forever »
- 8. Indifférence. Ecouter le titre 10 du « Michel Portal – Richard Galliano, Concerts »
- 9. Sanfona. Ecouter la version de « French Touch » avec Galliano à l’accordina, André Ceccarelli à la batterie, Rémi Vignolo à la contrebasse et Jean-Marie Ecay à la guitare acoustique.
- 10. Des voiliers. Ecouter la version du « Richard Galliano Quartet, New Musette » et celle de « Panamanhattan » avec Ron Carter
- 11. Barbara
- 12. Sertao. Ecouter le titre dans « New York Tango »
- 13. Flambée montalbanaise. Ecouter la version 1940, Gus Viseur et son orchestre, donnée dans le cd « Les valses des pionniers », bonus du disque de David Rivière, «From valse to swing »
- 14. Les forains. Ecouter la version de « Blues sur Seine ».


En fait, ce séjour à Paris sous le signe de l’accordéon, c’est le cadeau que nous ont fait « les petits » pour Noël. On peut dire qu’ils savent viser juste ! En attendant, au petit matin, j'ai découvert l'affiche que je m'étais faite pendant mon sommeil !