samedi, mars 10, 2007

dimanche 11 mars

A son retour de Toulouse, j'ai fait écouter "Kluster" à Françoise. Elle m'a dit que ça lui faisait penser à Vangelis. Puis elle a continué à écouter et elle m'a dit qu'elle trouvait intéressant, mais un peu répétitif. A la réflexion, je trouve qu'elle a raison et finalement peut-être que la performance technique prend le pas sur la créativité. Cela dit, ça reste intéressant.

D'autre part, j'ai lu le denier numéro de la revue "Accordéon & accordéonistes". Il est consacré aux femmes accordéonistes, comme Tulle l'avait fait pour les "Nuits de nacre". J'y ai trouvé plusieurs références de disques que j'ai envie de me procurer. Je ne suis pas persuadé que l'idée de faire une place à part aux femmes soit une bonne idée. C'est même pour moi le type même d'idée pseudo-féministe, mais bon, c'est à la mode et ça fait peut-être vendre. Il y a des accordéonistes qui ont plus ou moins de talent ; qu'ils soient hommes ou femmes n'est pas une distinction pertinente selon moi. Cela dit, ça reste intéressant.