vendredi, décembre 28, 2007

samedi 29 décembre - jazz corner (2)

Le Père Noël, déguisé en facteur, n'a eu à sonner qu'une seule fois. "Paris Jazz Corner" est une boutique vraiment efficace. Commande passée mardi 25 à 22h ; colissimo remis ce vendredi
à 10h15. Du beau boulot. Je me donne toujours un peu de temps avant d'ouvrir ce genre de paquet. Il ne s'agit pas de se précipiter dessus comme sur un produit de grande distribution, car c'est bien d'un objet unique qu'il s'agit, ne serait-ce que par l'assortiment qu'il contient, assortiment que j'ai moi-même choisi, même si les éléments sont des multiples.

Verso du colissimo. Toujours impeccable. Encore un instant avant d'ouvrir, sans hâte et avec précaution.

L'intérieur du colis : trois cds avec leur fiche descriptive. J'apprécie tout particulièrement ces fiches. Elles sont succinctes mais précises et manifestent pour moi la considération de "Paris Jazz Corner" pour ses clients.

- "Hradcany". Accordéon, David Venitucci.

-"Arthur Street". Accordéon, Angelo Di Pippo.

- "Reed Song". Accordéon, Will Holshouser.
Ce jour est dédié aux dernières courses de fin d'année. Il faut donc se contenter d'une écoute en diagonale, mais c'est suffisant pour savoir qu'il y a là des gisements de plaisirs.
Entre 18h00 et 19h00, au retour des courses, je diffère encore un peu le plaisir d'écouter attentivement les trois cds, car Sylvie Jamet anime "Accordéon sans frontières". Pas question de manquer ce moment.