lundi, mars 03, 2008

mardi 4 mars - paradise

... écouté à plusieurs reprises les treize titres de l'album de Frédéric Viale, "Paradise". Je l'avais déjà noté en première audition, mais mon impression se confirme, on retrouve beaucoup d'échos de Richard Galliano. Il ne s'agit pas de copie, mais d'influence et d'un je-ne-sais-quoi qui dit qu'ils font partie d'une même famille. Du coup, j'ai envie, tout simplement, de recopier ces titres. La liste, en tant que telle, est significative :

- Paradise
- Lina Quartet
- Bird's Walz
- Bartoloméo
- Chicounette
- Chorinho pra Jo
- Nath
- Drachir Onaillag
- Samba-Jo(y), intro
- Samba-Jo(y)
- Song for Hermeto, intro
- Song for Hermeto
- Lina Duo

Et voilà...

J'ai l'intuition que ce disque va faire souche et que de chaque titre va sortir d'ici quelques années une arborescence mixte de jazz, musette, latino, et autre...