lundi, juin 30, 2008

mardi 1er juillet - commentaire d'hervé

Je reporte à mercredi les quelques notes que j'avais l'intention d'écrire aujourd'hui, car Hervé a déposé un commentaire le dimanche 29 - partition et logique floue - qui m'a paru très intéressant, en particulier par sa dimension expérientielle. Je préfère donc le mettre en évidence.

Deuxième commentaire sur ce blog si sympathique !! En tant que musicien de musiques dites traditionnelles, de tradition orale, ne connaissant pas le solfège, j'explore une troisième voix ...Celles des micro-variations. Ni de l'ordre de l'interprétation, ni de l'improvisation, comment jouer un air sur 16 mesures, qui sera répété 15 fois pour le plaisir des danseurs, sans ennui de part et d'autre ...Jouer avec une structure rythmique, une note en plus, en moins, modifier avec tact l'ordre des notes, modifier un appui, le supprimer pour le mettre en valeur .. Hervé FAYE

Avec tous mes remerciements !