samedi, juin 21, 2008

vendredi 20 juin - après le festival rio loco à toulouse

Retour vers Pau. Passage à hauteur de Tarbes à 11h20. Qui dit Tarbes dit Harmonia Mundi. On quitte l'autoroute à Tarbes Est. Il y a longtemps que j'avais repéré un disque que je voulais acheter : "Banda Sonora" (compositeur, Battista Lena), un disque du même tonneau que les "Cosmonautes russes". L'exemplaire en question m'attend patiemment à sa place. A l'accordéon, Gianni Coscia, qui manifeste sa présence au milieu de cette fanfare d'une cinquantaine d'exécutants. Evidemment, on pense à Nino Rota.




Comme je cherche un autre disque d'accordéon éventuel, Bruno me signale "O'djila", un disque, façon musique serbe, de quatre musiciens : guitare/choeurs/chant leader ; accordéon/choeurs/chant leader ; percussions/choeurs ; contrebasse... plus quelques invités, violon, clarinette, etc... Une révélation. A l'accordéon, Boban Milojevic.

Avant d'aller déjeuner, nous discutons quelques minutes avec Bruno. Il nous parle de la situation actuelle de "Label bleu" et du fait qu'Harmonia Mundi ne le distribue plus. Je note qu'il a encore plein de merveilles de ce label ; il m'offre un disque "Daniel Goyone 2", où j'ai noté la présence de Richard Galliano sur deux morceaux, au bandonéon, à l'accordina et à l'accordéon. Le disque est de 1986.