lundi, juin 30, 2008

mercredi 2 juillet - extrait de venitucci

Un truc rigolo...

Lundi, entre midi et deux heures, courses alimentaires et utilitaires (gilet et triangle homologués par la prévention routière) à l'hypermarché. Une atmosphère de vacances. Des gens en tenues disons décontractées, qui font leur emplettes sans se presser, en regardant les étiquettes, en hésitant sur le choix de telles ou telles conserves ; des accents étrangers dans les rayons : allemands, néerlandais, scandinaves...

En fin de parcours, c'est un vrai rituel, Françoise va choisir un ou deux polars pendant que je fouine dans les disques. Le premier qui a fait ses choix rejoint l'autre. C'est un bon principe, sauf que lorsqu'on a fini en même temps, on permute nos positions et l'on fait semblant de se demander où est passé l'autre, ce qui permet à Françoise de choisir un disque et à moi de fouiller dans les piles de bouquins. C'est un jeu. Il continue à nous amuser.

Bref... je tombe sur un disque, "Macadam Paseo", opus signé de Jean-Philippe Bruttmann, guitariste de style flamenco comme son nom ne l'indique pas ; au dos, je lis David Venitucci, accordéon chromatique... Intéressant ! La borne automatique de lecture ne fonctionne pas ; l'accueil du rayon des disques n'a plus de lecteur de cds. En réparation me dit le disquaire. Que faire ? Je prends le risque...

En arrivant à la voiture, j'ouvre la pochette : "David Venitucci, accordéon chromatique sur 6". Bon.

Je trouve ça plutôt rigolo... De l'extrait de Venitucci.

Cela dit, c'est du néo-flamenco et c'est bien agréable...