mercredi, juillet 23, 2008

samedi 26 juillet - jazz à junas : photonotes mille

On peut certainement imaginer de meilleures photographies, mais, je l'avoue, j'ai plaisir à regarder ces sept clichés tels quels avec toutes leurs imperfections techniques. Je trouve en effet qu'ils restituent bien l'ambiance du concert du Daniel Mille Quintet, la position relative des différents musiciens et surtout des attitudes bien caractéristiques de Daniel Mille lui-même. j'aime bien leur pouvoir d'évocation et de mémoire.

19h23. Les barrières n'ouvriront que dans un peu plus d'une heure. Je "vole" cette image de Daniel Mille seul sur scène après avoir peaufiné les derniers réglages.

21h14. Début du concert.
21h15.


21h24. Une image fidèle du quintet et de la posture de Daniel Mille.


21h25.




21h28.



22h08. La nuit est tombée brutalement. C'est un autre concert, c'est aussi le même. Le même et un autre à la fois. Daniel Mille doit finir sa prestation car, comme il le dit lui-même, un autre concert est à suivre, mais à partir du moment où il a annoncé un dernier morceau, on dirait qu'il ne veut pas se résoudre à quitter la scène. Comme une urgence, comme une nécessité, comme une impossibilité de rompre les liens qui viennent d'être noués avec le public.