mardi, août 19, 2008

vendredi 22 août - feria de dax : ... et l'accordéoniste !

Chaque année, "je sais" que je vais croiser un accordéoniste, à un moment ou à un autre. Cette année, c'était vers trois heures et demi de l'après-midi. Nous venions de sortir de table. Nous avions déjeuné sur des tables de bistrots installées sur la rue malgré les risques d'averses. Charlotte et Camille dansaient au son d'une banda. Comme je m'avançais sur le chemin de la maison, un son agréable parvint à mes oreilles. Il me suffisait de suivre la piste sonore. Il était là avec son Weltmeister. Il avait un beau son. C'était le leader de la petite formation installée devant un bistrot dont j'ignore le nom, mais qui autrefois s'appelait "Au chien qui fume". Les gens l'écoutaient avec une attention extrême. Quelque chose avait lieu, qui nous rassemblait.








Contre le mur, l'affiche des menus et des plats. Il suffit de l'agrandir pour se faire une idée de la cuisine de feria en cette bonne ville de Dax. Au bas de l'affiche, deux verres : deux panachés.