dimanche, mars 12, 2006

dimanche 12 mars

En ce dimanche toulousain, incertain quant à la météo et où nous attendons avec impatience un prochain concert dans le cadre du Festival Accordéon Summit, peu de temps à consacrer à l’accordéon. Camille et Charlotte ont entrepris un voyage imaginaire avec tous leurs bébés et la maison, qui résonne de leurs exclamations, ressemble bientôt à un bateau dans la tempête.

Avant de m’installer devant la télévision, comme sur une île déserte, pour regarder la retransmission de France – Angleterre de rugby, je jette à tout hasard un coup d’œil sur internet et sur mon blog. Et là, surprise heureuse… un commentaire associé à la page de vendredi. Autre surprise, ce commentaire est signé de Sylvie Jamet, dont j’admire beaucoup le blog consacré à l’accordéon et à bien d’autres choses musicales encore. Je le consulte souvent et je suis chaque fois épaté par la quantité et la précision des informations. On est loin de mon butinage erratique. Mais ce n’est pas tout : ce commentaire est lui-même d’une extrême gentillesse ; c’est un grand plaisir, d’autant plus qu’il est inattendu. Du coup, je ne me prive pas, à mon tour, de faire savoir à Sylvie Jamet tout le bien que je pense de son entreprise.

Je dois à Sylvie Jamet et à son blog la connaissance du disque suivant :

- « Travessa da Espera, danças ocultas, accordéons diatoniques », sélection (1995 & 1998) fabriquée et vendue sous licence Emi-Valentim de Carvalho, 2002. 53 :41.

… et je ne regrette certes pas de lui avoir fait confiance. Le 5 janvier, je crois, j’écrivais ceci :

8h00… la dame de colissimo nous sort du lit. Deux disques d’Alapage :

- Traversa da Espera, Danças ocultas. Disque commandé à partir d’une critique enthousiaste lue sur un blog remarquable dédié à l’accordéon ;
- Tango Futur, Paris – Buenos Aires


Il me reste donc à faire une dernière chose, que j’aurais dû faire à ce moment-là : donner l’adresse du blog de Sylvie Jamet… pour les amateurs d’accordéon qui ne le connaîtraient pas encore… mais ils doivent être fort peu nombreux.

- http://sylviejamet.over-blog.com/

… vous ne regretterez pas de m’avoir fait confiance…

1 Comments:

Blogger concertinartur said...

Danças Ocultas jouerons a Toulouse - Espace Croix Baragnon
06.Avril - 20:30
07.Avril - 20:30
http://dancasocultas.weblog.com.pt

5:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home