lundi, décembre 25, 2006

lundi 25 décembre



… consacré cette journée de Noël, d’une part à explorer leurs jeux et jouets avec Camille et Charlotte : poupées, jeu de construction, machine à coudre, pour laquelle il faut trouver des piles adéquates (merci aux stations-service !), puzzles, mandalas, etc… d’autre part à faire une visite à mes parents (âgés de plus de quatre-vingt-cinq ans), qui ont choisi de vivre seuls dans leur villa, pour partager avec eux un pain-surprise, des gâteaux saturés de sucre et du champagne. Peu de temps donc pour l’accordéon… Ce sera pour plus tard, mais pour l’instant je prends deux notes avec mon Nokia pour garder trace de moments que je ne veux pas risquer d’oublier tout de suite :

- d’abord, les couvertures des deux (si l’on peut dire) disques de Richard Galliano : « Ballet Tango » et « Solo ». J’avoue avoir une préférence pour le dessin de Guy Peellaert qui illustre le premier. J’écrivais il y a peu que le titre du second aurait pu être « Solos » ; je persiste car ce pluriel aurait donné un titre en forme de palindrome, c’est-à-dire de suite de lettres lisibles identiquement de gauche à droite ou de droite à gauche. On voit sur cette photographie la différence d’organisation des deux albums.
- ensuite, la bouteille de Saint-Emilion, vide à présent, mais qui n’est que le premier « cadavre » des fêtes…