mercredi, décembre 27, 2006

mercredi 27 décembre






… aller-retour Pau / Bayonne cet après-midi pour régler quelques affaires. Le temps est magnifique, les couleurs délavées de la montagne, grises, bleues ou vertes avec, ici et là, les taches massives et sombres des fermes béarnaises, puis celles, blanches et rouges, de grosses fermes basques. Après avoir fait ce que nous devions faire, nous sommes allés, Françoise, Nadja et moi, boire un chocolat chez « Patxi », face à l’océan. La température est de 14°, pas un nuage dans le ciel. Il y a une compétition de surf, mais les vagues sont plutôt alanguies. Je me dis que cette côte basque, ici la chambre d’amour, au pied du phare de Biarritz, donne une idée assez juste de la douceur de vivre…

Dans la soirée, retour à Pau. Circulation dense, mais fluide.

En consultant l’internet, je tombe sur une information intéressante relative à la sortie prochaine du dernier disque de Galliano. Je la note sans commentaires.

- sur Alapage, ce disque est mentionné sous le titre « Luz Negra », Milan Universal Music France, au prix de 22,12 euros. Sortie prévue le 29.01.2007.
- sur le site de la Fnac, mêmes indications, mais le prix est de 17,92 euros. La liste des quatorze titres apparaît : Tangaria, Luz Negra, Chat pitre, Fou rire, Gnossienne n°3, Escualo, Indifférence, Flambée montalbanaise, etc…
- Quant à Virgin, le disque n’apparaît nulle part.


Nadja nous a offert deux billets pour le concert du Richard Galliano Tangaria Quartet, au New Morning, le 23 janvier à 21h. Nous avons retenu l’hôtel et les places de train. J’espère bien que ce soir-là, nous verrons ce disque en avant-première… A suivre…